Strasbourg Mon Amour
En détails
Client
L’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région (OTSR)
Besoins
Sous l’impulsion d’un groupe d’hôteliers restaurateurs, l’OTSR souhaitait créer un événement d’envergure afin de générer des flux touristiques en février, initialement sous la forme d’un « mois des amoureux ».
Solutions
Création du concept « Strasbourg Mon Amour », et du visuel avec l’agence V.O. Conception d’un événement très qualitatif et « dé-ringardisant » la Saint-Valentin, en surfant sur l’image romantique de Strasbourg.
Au fil des éditions, l’agence a créé et développé de nombreux concepts d’événements insolites & de pastilles « jubilatoires » : Tables d’amour, secret d’alcôve, 24h du love, pont des soupirs, baignage du clair de lune, slow party, kiosque de cupidon, festival in et off, diner étoilés, roadkiss, etc.
Le café des amours sur la place Kleber, est devenu l’épicentre du festival de 2016 à 2021.
Résultats
Depuis 2013, Strasbourg s’impose comme « capitale de l’amour » en réinventant chaque année la saint-valentin. Le mot-dièse #strasbourgmonamour a été utilisé plus de 250 000 fois sur Instagram.